Est ce le moment d’investir dans l’immobilier ?

La crise encore la crise… l’immobilier n’y échappe malheureusement pas et le marché de l’immobilier a beaucoup souffert depuis plusieurs années. Les prix se sont effondrés, les constructions ne trouvent pas preneur… bref un marché qui stagne maintenant depuis pas mal d’années. Du coup, on peut se poser naturellement la question de savoir si l’investissement locatif ou d’investir dans l’immobilier est un bon plan. (plus d’infos sur la loi pinel par exemple)

En fait, il faut bien voir que les tarifs ont beaucoup chuté mais cela veut aussi dire que pour les investisseurs ou acquéreurs, il y a de bonnes affaires à faire dans ce marché. Par exemple pour les primo acquéreur, les tarifs nécessaires étaient tellement élevés avant la crise que le remboursement liés aux emprunts pouvaient bloquer l’achat. Avec la crise et la chute du marché, les tarifs de l’immobilier bien plus bas permettent donc à des personnes d’investir dans l’immobilier tout en ayant des remboursements supportables.

Pour les investisseurs de type investissement locatif, le marché reste également intéressant pour ceux ciblant de manière intelligente leur placement. Certaines villes ont un marché locatif très tendu. Ces zones sont donc idéales crise ou pas pour investir.

Le gouvernement a mis en place tout une série de mesures phares qui devraient commencer à avoir un impact courant 2015 ou 2016. Des lois tel que la loi Pinel sont sensées redynamiser le marché de l’immobilier, à suivre donc si cela aura l’effet escompté sur le long terme.

En attendant, l’immobilier reste une valeur sure face à la chute de l’or, l’instabilité des marchés financiers…

Vous avez apprécié ? Laissez-nous un commentaire !