Simulation crédit immobilier

Pour vous faire une idée plus précise de ce qui vous attend concrètement chaque mois après l’achat d’une maison ou d’un appartement, utilisez notre outil de simulation de crédit immobilier. Et faire une simulation de crédit immobilier, c’est bien sûr gratuit et cela n’engage à rien.

Mode d’emploi

Se lancer dans une simulation de crédit immobilier, c’est super facile : quelques données sont à remplir, notamment le prix du bien convoité. Puis vous obtenez directement le résultat. Il ne correspond pas à vos attentes, ou bien vous avez un doute sur telle ou telle données ? Simplement, nous vous conseillons de faire plusieurs simulations de crédit immobilier, par exemple en modifiant la durée totale du crédit… Vous constaterez rapidement que les taux – et donc forcément, les intérêts à rembourser au total – ne sont pas les mêmes selon que vous préfériez un remboursement à 10, 15, 20 ou encore 25 ans. Si les durées moins élevées diminuent les taux, il est évidemment conseillé de faire au mieux pour maintenir sa qualité de vie au quotidien.

Un premier pas utile

Bon à savoir enfin : les banques estiment plus ou moins que vos mensualités ne peuvent pas dépasser un tiers de vos revenus totaux. C’est bon à savoir pour se faire une idée approximative de la somme qui pourra vous être prêtée.

Ne faites pas les choses à l’envers : faites d’abord une simulation de crédit immobilier afin de savoir à quoi vous attendre, puis comparez ce que vous proposent les banques et en fonction de ces informations, consultez les petites annonces et démarchez auprès des agences. Vous saurez au moins précisément quel type de biens visiter… histoire de ne pas perdre votre temps et de trouver le plus rapidement possible le logement de vos rêves pour concrétiser vos projets.

Vous avez apprécié ? Laissez-nous un commentaire !